Technicien assistance (H/F)

Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information

service assistance et equipements

i2306-24CC42868A

Emploi Permanent

Hôtel du Département - 7 rue Fantin Latour

Grenoble

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis. Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Rattaché au service Assistance et Équipement (AEE) de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI), le Technicien assistance informatique assure la mise en service et en réseau des matériels informatiques (ordinateurs, téléphones, imprimantes, scanneurs etc.).
Il en assure le bon fonctionnement, et en outre conseille, dépanne et assiste les utilisateurs sur les outils informatiques et internet (visioconférence, bureautique, logiciels).
Il intervient sur site et/ou à distance et apporte toute son expertise technique afin d'analyser, de diagnostiquer, de qualifier, d'enregistrer et de résoudre les demandes et incidents techniques remontés par les utilisateurs (agents et élus de la collectivité).
Il intervient dans la gestion du parc informatique et logiciel et conseille les utilisateurs quant aux outils à utiliser.
Il s'assure du respect des engagements de service définis par la direction.
Il assure selon le besoin, la hotline technique et l'accueil des agents pour les dépannages sur une plage horaire de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Il est disponible et intervient régulièrement auprès des VIP.

- Collaborer aux activités liées à l'informatique et à la téléphonie : assistance de 1er niveau, suivi des habilitations, gestion des demandes de consommables et de matériels
- Assister et conseiller les utilisateurs (incidents de niveau 2) et les AIP
- Gérer l'évolution du parc de matériels et de logiciels informatiques
- Tenir la hot line
- Gérer les demandes d'accès au réseau d'entreprise

Capacité à assurer une veille informatique
Connaissance des procédures internes
Capacité pédagogique
Capacité à animer
Sens de l'écoute
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des outils informatiques et adaptation aux évolutions technologiques
Esprit d'analyse
Qualité relationnelle
Capacité à résister au stress
Sens de l'organisation
Rigueur
Connaissance des modalités d'octroi des droits et création des boîtes aux lettres de messagerie
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Capacité à participer à la gestion de projet

Titulaire du permis B

Disponibilité
Confidentialité
Déplacements sur sites
Permanence téléphonique
Assurer la continuité de service
Formateur(trice) occasionnel(elle)

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Techniciens territoriaux

A partir de 2 320 euros brut mensuel pour les contractuels B2 (IFSE = 493,75 euros brut mensuel pour les fonctionnaires)

COMPLET

Céline Chaumier, Gestionnaire recrutement

04 76 00 35 84

03/10/2024

26/05/2024