Apprenti(e) gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e)

Direction des Ressources Humaines

service gestion du personnel

i2208-APP23-DRH

Apprenti

Grenoble

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Au sein de la direction des ressources humaines, l'apprenti(e) aura pour mission la gestion administrative polyvalente du service gestion du personnel, sur les différents champs d'expertise dont il a la charge et assurera certaines tâches administratives de secrétariat.

Sur le volet secrétariat :
- Rédiger les arrêtés d'organisation, d'attribution et de délégation de signature
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations (papier, électronique)
- Organiser des réunions
- Gérer les consommables et les commandes de fournitures
- Assurer le suivi des dossiers et/ou courriers des conseils de discipline

Sur le volet prestations sociales :
- Gérer les demandes de titre restaurant, effectuer les commandes et liquider les factures
- Instruire des dossiers de demandes de subventions : pour les séjours des enfants ; Instruire les demandes allocations enfants handicapés ; Gérer les CESU et la relation avec le prestataire ; Gérer l'attribution des bons cadeaux aux enfants du personnel et le lien avec le prestataire ;
- Instruire et traiter les demandes de prestations sociales dont la campagne annuelle des médailles d'honneur


Sur le volet gestion des absences :
- Assurer la correspondance liées aux garanties maintien de salaire auprès des assureurs
- Saisir les absences médicales dans le logiciel paie
- Créer des dossiers informatiques

Sur le volet gestion de la paie et de la carrière :
- Saisir différentes variables de paie sur le logiciel et assurer des vérifications
- Rédiger des courriers
- Assurer le classement et l'archivage de dossiers
- Prendre en charge le suivi des campagnes de SFT (supplément familial de traitement) et du dispositif des congés bonifiés
- Prendre en charge le suivi des attestations pôle emploi + rédiger les certificats de cessation d'activité

Compétences développées dans le cadre de l'apprentissage
- Capacité à renseigner et orienter les usagers
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques et des progiciels métiers
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en transversalité
- Connaissance des procédures internes
- Qualité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe

Qualités requises
- Connaissance des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Qualité relationnelle
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Réactivité

Diplôme(s) préparé(s) :
- Licence pro métiers de la GRH

rémunération en fonction du niveau de diplôme et de l'âge de l'apprenti(e)

COMPLET

Véronique Bryoux

04 76 00 39 50

Sandra Modugno

04 76 00 35 21